Forums Cannabiques Francophones (FCF)

Passionné par la culture du cannabis ??? Nous aussi :)
Nous sommes le 09 Sep 2010, 06:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Soucis non identifié : Carence ou autre ?
MessagePosté: 18 Oct 2008, 16:44 
Membre
Membre

Genre:
Hello,

J'ai un soucis avec mes petits protégés. C'est la première fois que je cultive, donc je suis loin d'être rôdé et malgré les conseils d'un pote et un bon guide récupéré online, j'ai peur d'avoir fait des bêtises...

Mes plans ont 3 semaines, il y a 10 plans d'Orange Bud issus de graines non féminisée de sensiseed.

Les plans sont dans une homebox L, donc d'un m², dans des pots avec du terreau Biobizz allmix, sous une lampe de 400W super HPS avec un réflecteur adjust a wing, avec un extracteur RVK 125 A1 225L/H et un filtre à charbon.

Je les arrosais tous les 2 jours en mettant 200mL d'eau par pied, je suis passé à un arrosage tous les 3 jours, sans changement. Pesant d'abord à une carence, j'ai mis un peu d'engrais, du Ioniz croissance, dilué à 0.5mL pour 1.5L.

Jusqu'à présent, j'arrosais avec de l'eau de robinet, mais voyant les problèmes arriver, j'ai acheté un pHmètre, et voyant que mon eau d'arrosage était à pH 8, j'en ajuste le pH entre 6.5 et 7 depuis les 2 derniers arrosages.

Trêve de blabla, voici les photos, en espérant que vous pourrez m'aider à identifier, et donc à régler le probème. :|

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir (désolé pour le manque de fidélité des couleurs), les feuilles présentes des zones plus claires entre les nervures, depuis peu elles se nécrosent, et la tige des feuilles est brune.

Dites moi que vous allez me sauver !! :mrgreen:

Sujet du message: Re: Soucis non identifié : Carence ou autre ?
MessagePosté: 18 Oct 2008, 16:54 
salut , j suis loin d etre un pro , mais ça ressemble fort a un surengraissage

MessagePosté: 18 Oct 2008, 17:00 
Membre des FCF
Membre des FCF

Genre:
Yo
je vois a la fois exces engrais
mais il me semble qu'il y a aussi un manque de fer (m'ont l'air jaune?)
ne pourrais tu pas prendre un photo hors box parcequ'avec la lumiere orange on a du mal a voir

MessagePosté: 18 Oct 2008, 17:15 
j'ai sûrement tort vu ce que vous dites mais moi je pense a une carence en tout, tu as peu etre un terreau all mix mais a un moment faut envoyer la soupe, alors la theorie sur le surengraissage la :shock:
t'as mis de l'engrais une seul petite fois, moi je penche pour une belle carence :bide:

MessagePosté: 18 Oct 2008, 17:41 
Membre
Membre

Genre:
jester a écrit:
Yo
je vois a la fois exces engrais
mais il me semble qu'il y a aussi un manque de fer (m'ont l'air jaune?)
ne pourrais tu pas prendre un photo hors box parcequ'avec la lumiere orange on a du mal a voir

Je vais faire quelques photos hors box. C'est vrai qu'on se rendra mieux compte.

Pour l'engrais, j'en ai mis une fois 50mL par pied et 2 fois 100mL, fortement dilué.

Ah oui, je mets aussi du BioBizz Leaf Coat sur les feuilles le soir sur les conseils de mon pote.

MessagePosté: 18 Oct 2008, 17:49 
Membre des FCF
Membre des FCF

Genre:
l'arrosage tu le fais comment ? Tu as un drain au final ? Tu attends bien que les pots soient redevnus légers avant de réarroser ?

Le PH à 8 pour l'eau de robinet, c'est normal. Logiquement le terreau peut faire tampon (moi je préfère quand même corriger à 6), mais ce que le terreau aime pas du tout, c'est une variation de PH, donc si tu corriges le PH, fais le systématiquement.

Moi je suis d'accord avec metal, à un moment faut envoyer la soupe, mais d'autres photos ont nécessaire pour bien voir.

Le leaf coat sert à protéger contre les moisissures, mais je pense que là t'en a vraiment pas besoin pour le moment......et t'en auras même jamais besoin si tu gère bien ton hygro jusqu'en fin de flo.....c'est plus pour l'out ce produit.

MessagePosté: 18 Oct 2008, 18:40 
Membre
Membre

Genre:
Azaël a écrit:
l'arrosage tu le fais comment ? Tu as un drain au final ? Tu attends bien que les pots soient redevnus légers avant de réarroser ?

Le PH à 8 pour l'eau de robinet, c'est normal. Logiquement le terreau peut faire tampon (moi je préfère quand même corriger à 6), mais ce que le terreau aime pas du tout, c'est une variation de PH, donc si tu corriges le PH, fais le systématiquement.

Pour l'arrosage, je gratte la terre, quand c'est bien sec sur au moins 5cm de profondeur, je mets 200mL.

A partir de maintenant, l'eau sera systématiquement corrigée en pH entre 6.5 et 7. Ça ne coute pas grand chose et autant mettre le plus de chances de mon côté. :mrgreen:

Voici les photos d'un pied hors homebox, on y voit mieux les tiges violacées et les feuilles décolorées et abimées. Ils présentent tous les mêmes symptômes. :|

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, à votre avis ? :?:

MessagePosté: 18 Oct 2008, 18:58 
Membre des FCF
Membre des FCF

Genre:
c'est clair que ça n'a plus rien a voir les couleurs !
je pense que tes problemes viennent des fluctuations du ph
donc comme dit plus haut le ph c'est soit tu le touches tout le temps, soit jamais !
(perso pour la terre inutile d'y toucher !!)
les tiges violettes c'est souvent signe de manques de mange mange , certainement dus
fluctuations de ph
sinon les nouvelles poussent semble saines sur les photos ...non ?

MessagePosté: 18 Oct 2008, 19:04 
Membre
Membre

Genre:
Les pousses du haut du plan sont saines, mais les feuilles pourtant nouvelles des branches du bas présentent aussi des traces jaunes.

La cause ne peut être les fluctuations de pH pour la simple et bonne raison que j'ai commencé à corriger le pH justement parce que les feuilles présentaient des zones claires entre les nervures et qu'elles commençaient à jaunir par endroit. Par contre il se peut que le changement de p ait accentué le problème, je ne sais pas.

MessagePosté: 18 Oct 2008, 19:06 
Membre des FCF
Membre des FCF

Genre:
il y a beaucoup a manger dans le mix machin chose ?

MessagePosté: 18 Oct 2008, 19:08 
Membre
Membre

Genre:
jester a écrit:
il y a beaucoup a manger dans le mix machin chose ?

Je ne sais pas trop je t'avouerais... :oops:

http://www.culture-hydroponique.com/ter ... l-145.html

Je pense...

Citation:
All-Mix a été développé dans le but d'en faire le terreau de base par excellence.

Déjà enrichi en engrais, le allmix vous dispense d'ajouter des engrais durant les premières semaines de culture.

Composition :
- 35% de tourbe de jardin,
- 30% de perlite,
- 20% de tourbe de sphaigne,
- 10% d'engrais de ver de première qualité,
- 5% de pre-Mix
Le allmix est un terreau déjà pré-enrichi en engrais.

Composition : Tourbe brune, Tourbe blonde, perlite

Caractéristiques :
Matière sèche : 25% du produit brut
Matière Organique : 80% du produit brut
Résistivité : 40ms/m
PH (H20) : 6,4
Rétention en eau : 700ml/l
Engrais composé NF U 42-001, NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3
Volume : 50L (EN12580)
Masse : 15,70 kg

- Disponible en sacs de 50 litres.

Attention : ne pas ajouter d'engrais les 2 premières semaines !

MessagePosté: 18 Oct 2008, 19:12 
Membre des FCF
Membre des FCF

Genre:
plus haut tu dits que t'as mis 1 fois d el'engrais , 50ml mais dilué dans combien d'eau ?

MessagePosté: 18 Oct 2008, 19:22 
Membre
Membre

Genre:
jester a écrit:
plus haut tu dits que t'as mis 1 fois d el'engrais , 50ml mais dilué dans combien d'eau ?

J'ai mis 2 fois de l'engrais. A chaque fois dilué à 0.5mL pour 1.5L, j'ai mis 50mL la première (+50mL d'eau sans engrais) fois et 100mL la seconde (et 100mL d'eau sans engrais).

MessagePosté: 19 Oct 2008, 00:29 
alors apres avoir mis ces tofs je vais te dire +1 avec moi même c'est de la carence + quelque chose d'autre mais je sais pas quoi pour le reste.

MessagePosté: 19 Oct 2008, 10:33 
Membre des FCF
Membre des FCF

Genre:
oui
je pense qu'on peut dire carence, surtout les dosages engrais n'ont pas ete monstrueux
avce les prob de ph ...
donc
maintient ton ph contant, engrais 1 fois sur 2
de tout de façon qu'en c'est trop de bouf' ça crame plus au bout des feuilles ...

MessagePosté: 19 Oct 2008, 11:40 
Membre
Membre

Genre:
Je vais tenter de faire ça... D'après vous, d'ici combien de temps je peux voir un changement (amélioration ou dégradation) ?

MessagePosté: 19 Oct 2008, 13:52 
c'est un engrais chimique ou bio?

MessagePosté: 19 Oct 2008, 14:30 
Membre
Membre

Genre:
metallicseed a écrit:

Je ne sais pas vraiment... :oops:

http://www.culture-hydroponique.com/eng ... 1l-46.html

MessagePosté: 19 Oct 2008, 14:47 
ola ca a l'air d'etre un engrais chelou si c'est bien celui la http://www.culture-hydroponique.com/ph- ... n-722.html

tu devrais peut etre prendre un engrais pour la terre, et celui ci a priori a un ph up direct a l'interrieur enfin ca m'a l'air galère a doser

MessagePosté: 20 Oct 2008, 08:14 
Membre
Membre

Genre:
mup a écrit:
metallicseed a écrit:

Je ne sais pas vraiment... :oops:

http://www.culture-hydroponique.com/eng ... 1l-46.html

Non, ce n'est pas celui là, j'ai mis le lien plus haut, le mien est un engrais spécifique terre dans la gamme Ionic, il n'a pas de pH+.

Je crois que je vais rester sans engrais cette semaine complète, avec arrosage en eau corrigée en pH, et selon comment ça évolue je remettrais de l'engrais... ou pas. Ne serait-ce que pour éliminer le surrengraissage des causes possibles, bien que je doute un peu que ce soit ça, mes plans les plus touchés étant les plus développés, les 3 plus petits se portent mieux.

Je vous tiens au courant de l'évolution mais si vous avez des idées entre temps...

J'ai regardé sur ce site : http://www.cannaweed.com/guides/259-vol ... ences.html

En comparant aux photos, j'aurais tendance à dire que mes plans ont une carence en souffre ou en magnésium, la coloration violette des tiges me faisant même plus penser à un manque de souffre. Normalement si c'est ça l'ajustement du pH devrait suffire à corriger, on va voir, sinon j'achèterais peut être du sel d'epsom pour tenter de régler le problème...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure